Notre vision,

AMIO gère trois établissements dont leurs missions est de permettre à chaque individu une insertion sociale et professionnelle réussie grâce à un accompagnement et une formation de qualité.

Le décret n°2020-1216, paru le 2 octobre 2020 permet à nos établissements Sesame et 2iSA d’évoluer dans une logique de parcours sans rupture, allant de la résolution de problèmes qui freinent l’accès au monde du travail jusqu’à la mise en oeuvre du projet professionnel et l’accompagnement dans l’emploi. 

Et, nous avons vu plus loin. Le soutien des entreprises Capgemini, Thales et Naval Group nous a permis de créer le Pôle d’Excellence en Informatique (PEI). Il permet à toute personne ayant un bac +2 ou 3 scientifique ou technique d’accéder aux formations d’Ingénieur. Le PEI a déjà su faire apprécier les compétences techniques et managériales de ses ingénieurs au sein de ces grands groupes.

Nos valeurs,

Image d'un stagiaire en accompagnement

Notre association, reconnue d’intérêt général, agit de façon désintéressée, nous recherchons l’équilibre financier et non le profit.

Par ailleurs, notre but premier est de placer la personne au coeur du dispositif de formation pour lui permettre de réaliser son projet de vie et/ou professionnel.

Notre particularité est l’Accompagnement qu’il soit pédagogique, médical, psychologique, ou social.

Par ailleurs nous favorisons l’Insertion, quel que soit le niveau de diplôme atteint par la personne et quel que soit le milieu professionnel dans lequel elle souhaite s’insérer, grâce à nos multiples partenaires.