Image de fond gris

SESAME

L’établissement SESAME (Service d'Evaluation Sociale et d'Accompagnement Millavois pour l'Emploi) a été agréé comme Centre de pré-orientation en 2009. Il devient en 2020 un Etablissement et Services de Pré-Orientation (ESPO).

L’Etablissement et Services de Pré-Orientation est un outil d’évaluation des Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH). La pré-orientation constitue une première étape essentielle dans la reconversion professionnelle de la personne. Elle a pour mission de permettre à chaque personne de construire un projet professionnel, en adéquation avec ses aptitudes, ses potentiels, ses goûts ainsi qu’avec les réalités socio-économiques. Son action doit mettre en oeuvre tout ce qui peut faciliter la définition d’une réinsertion professionnelle du travailleur en situation de handicap.

Il y a au sein de ce centre trois entrées par an. La pré-orientation peut durer entre 8 et 12 semaines. Trois formules d’accompagnement pourront vous être proposées. Celle qui sera choisie sera établie en fonction de vos besoins.

Pour accéder à cette formation, il est nécessaire que vous consultiez le type d’admission et les dates d’entrées.